Schonau_wwtp_main_image

AFRY obtient un mandat de planification générale pour le STEP Mellingen

20/04/2020

AFRY obtient un mandat de planification générale pour le STEP Mellingen

L‘association des eaux usées de la région de Mellingen (AVRM) a chargé AFRY de projeter et réaliser l’assainissement et extension de la STEP Mellingen sur la Reuss. Le mandat comprend le renouvellement de l’étage d’épuration mécanique, l’augmentation de capacité du traitement biologique par la technologie de membrane, ainsi que le démantèlement du traitement des boues et l’assainissement et l’adaptations des bâtiments opérationnels, de même que la récupération énergétique issue des eaux usées traitées.

Depuis 1975, l’association STEP Région Mellingen exploite la station d'épuration centrale qui purifie les eaux usées des communes de Birrhard, Mägenwil, Mellingen, Niederrohrdorf, Oberrohrdorf, Tägerig et Wohlenschwil. Situé sur une zone confinée dans la boucle de la Reuss, en dessous de la petite ville historique de Mellingen, la STEP actuelle ne répond plus aux exigences légales ni aux besoins de capacité de la zone attenante.

Afin d'améliorer la qualité de l'eau de la rivière Reuss et de protéger la zone de loisirs sous-jacente, l'installation actuelle doit être complètement assainie et sa capacité augmentée de 23.000 à 40.000 équivalents habitants.

Afin de pouvoir réaliser cette augmentation de capacité sur la zone très limitée du site, des technologies permettant d'économiser espace doivent être employées.

L'équipe de planification générale d'AFRY Suisse SA a été sélectionnée pour l’assainissement et l'extension de la STEP Mellingen par un appel d'offres public et a été chargée avec la planification et la réalisation du projet.

Thomas Morgenthaler, membre du Country Management de AFRY, à propos du projet :

En collaboration avec l’association des eaux usées Région Mellingen, nous nous réjouissons de la planification et de la réalisation de ce projet ambitieux, au cours duquel le fonctionnement de la station d'épuration des eaux usées doit être maintenu en permanence. En outre, le projet renforce notre position dans le domaine de l'ingénierie des eaux usées grâce à des technologies d'avenir pour une protection durable des eaux et une utilisation responsable des ressources naturelle.

Pour plus d’informations

Thomas Morgenthaler
Responsable Business Unit Eau & Environnement
E-Mail: thomas.morgenthaler@afry.com
Tel: +41 44 355 55 55

AFRY – une nouvelle société née de la fusion d'AF et de Pöyry - est un principal offrant international de prestations d'ingénierie, de conception et de conseil. Nous créons des solutions pour soutenir nos clients dans le monde entier à faire face à la fois à la durabilité et aux tendances mondiales de l'urbanisation et de la numérisation. Nous sommes plus de 17 000 experts dévoués dans les domaines des infrastructures, de l'industrie et de l'énergie, qui sont actif dans le monde entier pour créer des solutions durables pour la prochaine génération.

Making Future.