Consulting

Construire une stratégie d'entreprise sur des chaînes d'approvisionnement durables

Parlons des chaînes d'approvisionnement durables

Le développement durable a été placé au centre du processus décisionnel des entreprises, non seulement en raison de la réglementation et des rapports, mais aussi des réalités de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, du risque de réputation et des attentes des parties prenantes.

En choisissant de le considérer comme un exercice onéreux de reporting réglementaire, les entreprises s'exposent à un risque de non-conformité et se placent fermement derrière les concurrents qui savent voir et agir pour saisir l'opportunité qui s'offre à eux.

Nous vous invitons chaleureusement à participer à notre session interactive avec les experts en durabilité de la chaîne d'approvisionnement d'AFRY et la certification de compensation carbone. Notre objectif est de vous donner notre point de vue sur le défi et l'opportunité de réorienter la stratégie des entreprises vers des chaînes d'approvisionnement durables.

Nous couvrirons les exigences en matière de rapports de la CSRD et des autres réglementations mondiales, mais nous aborderons dans cette session les questions qui font que tant d'efforts en matière de développement durable deviennent une activité parallèle à l'activité "réelle" de l'entreprise :

• Que signifient concrètement les nouvelles exigences en matière de rapports sur le développement durable pour votre entreprise ?
  • Quelle est la situation au niveau mondial ?
  • Que doivent faire les entreprises pour transformer les rapports sur le développement durable en opportunité commerciale ?
  • Comment communiquer le défi et l'opportunité que représentent les rapports sur le développement durable ?

Nos conférenciers

Nos experts Helena Mueller, responsable du conseil en développement durable globale chez AFRY, et Riccardo Traverso, responsable du développement durable pour la Suisse et l'Italie, seront rejoints par Paul Sebastian de Carbon Offset Certification pour aborder ce sujet de transformation de manière informelle et interactive. Le contenu sera en anglais.

CH_Location_Genève
Venez nous rencontrer à Genève.

Veuillez-vous enregistrer pour l'événement à Genève

Date : 12.12.2023

Temps : 18.00 Uhr

Nous nous réjouissons de vous y voir.

Votre contact

AFRY contact person generic image

Richard Payne

Director, AFRY Management Consulting

Contacter Richard Payne

Pour toute demande de renseignements sur nos prestations, veuillez remplir ce formulaire. Pour toutes autre demande, veuillez consulter notre page des sites et des contacts.