Führungswechsel in der Wasserkraft

Making Future a un nouveau chef de secteur pour l'énergie hydraulique

Après plus de 18 ans d'activité de direction dans notre entreprise, Martin Aemmer a décidé de transmettre la direction du secteur à Christian Schiess.

La division Énergie emploie actuellement 146 personnes en Suisse, dont 80 font partie du secteur d'activité Énergie hydraulique, qui a été dirigé par Martin Aemmer au cours des 15 dernières années.

Après plus de 18 ans d'activité de direction dans notre entreprise, Martin Aemmer a décidé, pour des raisons personnelles, de transmettre la direction du secteur à Christian Schiess début septembre.

Christian Schiess travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de l'énergie hydraulique, qu'il connaît de fond en comble grâce à son travail d'ingénieur de projet et de chef de projet. Il a dirigé des départements techniques pendant plus de 10 ans et la prospection depuis plusieurs années. Il connaît parfaitement l'environnement dynamique de l'énergie hydraulique, le marché suisse ainsi que le marché international.

Christian Schiess
Christian Schiess, chef de secteur pour l'énergie hydraulique

Martin Aemmer continuera à travailler en tant qu'expert senior et à soutenir vos projets grâce à ses vastes connaissances. De même, les interlocuteurs habituels d'AFRY resteront inchangés et notre équipe se réjouit de poursuivre avec vous une collaboration toujours fructueuse.

L'hydroélectricité, un facteur de réussite important de la transition énergétique

Depuis le début des années 90, AFRY s'engage en faveur de la transition vers des sources d'énergie propres à faible teneur en carbone et de l'efficacité énergétique. Le positionnement exceptionnel d'AFRY nous permet de vous offrir un point de contact unique, quelle que soit l'étape de la transition énergétique à laquelle vous vous trouvez. Grâce à nos experts locaux et à notre réseau mondial de plus de 4'000 collaborateurs répartis sur plus de 80 sites en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Océanie, en Afrique et en Amérique latine, nous couvrons les services d'ingénierie, de conseil en gestion, de développement technique, de tout type de projet (CapEx, O&M, solutions numériques, etc). Dans ce contexte, l'hydroélectricité représente une technologie clé dans la transition énergétique et un complément idéal à la production fluctuante des centrales éoliennes et solaires. Les exigences de vos projets restent élevées et nous nous ferons un plaisir de vous aider à développer des solutions durables grâce à nos équipes multidisciplinaires.

AFRY dispose d'une longue expérience dans le domaine de l'hydroélectricité, développe constamment ses services avec ses experts techniques et propose une gamme complète de prestations pour la planification de vos projets. C'est ainsi que nous continuons à travailler pour votre succès : des solutions innovantes naissent de la collaboration entre vous et nos 1'000 collaborateurs en Suisse ainsi que notre réseau mondial d'experts AFRY qui compte plus de 19'000 collaborateurs : L'énergie hydraulique - engineered by AFRY.

Nous nous réjouissons de continuer à construire un avenir plus durable avec vous, clients et partenaires.
Making Future - ensemble avec vous.

CH_Energy_Hydro_Schils hydropower plant_building
Le projet pionnier BIM
La centrale hydroélectrique de Schils à Flums a été planifiée de manière collaborative et construite sur la base de modèles sans plans 2D.
Nant de Drance
Pour assurer l'alimentation électrique
La centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance est l'une des centrales les plus puissantes d'Europe et contribue à la stabilisation du réseau européen.
Wasserkraftwerk Rupperswil Auenstein l AFRY
De l'électricité durable pour les CFF
La centrale hydroélectrique de Rupperswil Auenstein est un support durable pour l'approvisionnement en courant ferroviaire du Plateau suisse.
Wasserkraftwerk Göschenen l AFRY
50 ans de collaboration
L'équipement de la centrale hydroélectrique de Göschenen a été modernisé. AFRY a été chargée de l'étude de projet, de l'appel d'offres et de la réalisation.
Kraftwerk Russein l AFRY
Sécurité d'approvisionnement dans la région
Avec l'augmentation du niveau du barrage, la centrale de Russein apporte une contribution essentielle à la sécurité de l'approvisionnement dans la région.
Wasserkraftwerk Rheinfelden - Neubau Maschinenhaus l AFRY
Un moteur de croissance industriel assaini
La nouvelle centrale hydroélectrique de Rheinfelden a permis d'augmenter la production annuelle d'énergie à 600 GWh au total.

Pour plus d'informations

Andrea Trachsel - Communications Manager, Switzerland

Andrea Trachsel

Communications Manager, Switzerland

À propos d'AFRY

AFRY fournit des services de conseil, numériques, de design et d’ingénierie pour accélérer la transition vers une société durable.

Nous sommes 19'000 experts dévoués dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de l’infrastructure. AFRY possède des racines nordiques avec une portée globale, produit des ventes nettes de 24 milliards de couronnes suédoises et est cotée au Nasdaq Stockholm.

Making Future