IFEC Management

Poursuite du développement national de IFEC et changement de génération dans sa leadership

Développement et changement de direction

Le changement de génération et le règlement de la succession à la direction de l'IFEC sont placés sous le signe de la continuité.

IFEC, partie du groupe AFRY Suisse, a évolué ces dernières années au sein du groupe AFRY, passant d'une entreprise locale à une entreprise active dans toute la Suisse, tout en restant fidèle à ses valeurs, qui ont permis une évolution particulièrement positive dans tous les domaines : IFEC a pris en charge de plus en plus de nouveaux projets d'envergure en dehors du canton du Tessin. L'accent a toujours été mis sur la qualité et la fiabilité.

Nouveaux bureaux

En janvier 2024, IFEC emménagera dans de nouveaux bureaux à Bellinzone avec AFRY, une étape importante dans son développement. Sur le plan local, IFEC restera une entité établie et bien implantée avec son siège régional à Bellinzone et ses petites succursales proches des clients. Parallèlement, l'ensemble de la direction de IFEC s'efforce de positionner IFEC dans le réseau AFRY sur l'ensemble du territoire suisse.

IFEC Management

La succession sous le signe de la continuité

L'IFEC aborde cette nouvelle phase avec un changement de génération à la tête de l'entreprise. Le plan de succession de la direction de l'IFEC se caractérise par la continuité : nous sommes particulièrement heureux d'annoncer qu'Alessandro Tami succédera à Angelo Bernasconi à la tête de l'unité d'affaires de l'IFEC et portera ainsi les valeurs de l'IFEC dans le futur. Alessandro Tami est responsable de l'unité d'affaires RVCS de l'IFEC depuis 2015, secteur dans lequel il a travaillé chez Amstein & Walthert à Zurich puis dans l'entreprise tessinoise Tami-Cometta, après avoir obtenu son diplôme de la Haute école de Lucerne. Depuis 2018, il était également directeur adjoint de l'IFEC.

Je tiens à remercier Angelo Bernasconi pour ses nombreuses années d'engagement en faveur de IFEC. Le développement réussi de IFEC est exemplaire. C'est un grand mérite de l'ensemble de l'équipe de direction de IFEC. Je souhaite à Alessandro et à son équipe tout le succès possible et me réjouis d'une collaboration encore plus étroite à l'avenir !

Marcel Winter, responsable de BA Infrastructure Suisse

Énergie propre: nous nous engageons à mener le tournant énergétique

AFRY e IFEC soutient la transition vers des ressources énergétiques propres et à faibles émissions de CO2. En tant que consultants et leaders d’entreprise, nous encourageons décideurs politiques, services publics, industriels, promoteurs, financeurs et utilisateurs à définir des actions pertinentes dans toutes les étapes de la transition énergétique. En tant qu’ingénieurs, nous fournissons des solutions innovantes pour atteindre nos objectifs de développement durable. Vous bénéficiez ainsi de nos compétences clés en matière de conseil en énergie et d'environnement. Nos 1000 experts AFRY et IFEC répartis sur 17 sites dans toute la Suisse se feront un plaisir de vous aider.

Un aperçu sur nos projets

Cargo sous terrain
Système logistique Cargo Sous Terrain
AFRY est le principal partenaire du consortium CST Infra, qui s'est vu confier la conception de l'infrastructure et de l'équipement technique des installations.
Energieeffiziente Datacenter
Efficience énergétiques dans les Datacenters
Les datacenters sont une partie importante de notre infrastructure. IFEC et AFRY collaborent et vous aident dans leurs planification.
Ratgeber für die Installation von Ladesystemen für eFahrzeuge
Guide à l’installation de systèmes de recharges pour véhicules électriques
IFEC a participé à la rédaction du guide "Installation de systèmes de recharge pour véhicules électriques", commandé par Protoscar.
Analyse des Erhaltungszustandes von Gebäuden
Analyse sur l’état de conservation des bâtiments
L'analyse de 17 bâtiments a été réalisée à l'aide d'une méthodologie spéciale, afin de développer une clé de répartition des coûts de construction.
Gotthard Umwelt
Deuxième tunnel du Gothard - Environnement
Le projet comprend le réaménagement de la jonction autoroutière d'Airolo et la couverture de l'autoroute, ainsi que des mesures de compensation environnementale
Ceneri Umweltbegleitung
Alp Transit Ceneri
L'IFEC a fourni une assistance environnementale pour la construction du troisième plus long tunnel ferroviaire de Suisse.
Klimawandel
Analyse des changements climatiques
La stratégie d'adaptation aux changements climatiques du Conseil fédéral vise à limiter les risques et à développer les opportunités du changement climatique.
Lärmkataster Mendrisio
Cadastre du bruit
La commune de Mendrisio a investi dans la création d'un cadastre du bruit dans le district industriel afin d'évaluer la pollution sonore globale.
Splash & Spa
Splash & SPA Rivera
Le parc a une surface de référence énergétique d'environ 11000 m2. IFEC a aussi élaboré le concept énergétique du bâtiment et développé le concept CVCS.

À propos d'AFRY

AFRY fournit des services de conseil, numériques, de design et d’ingénierie pour accélérer la transition vers une société durable.

Nous sommes 19.000 experts dévoués dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de l’infrastructure. AFRY possède des racines nordiques avec une portée globale.

Making Future